Chape et crochet attelage Mixte - Attelage-Accessoire-Auto

Vous souhaitez tracter de plus lourdes charge avec votre voiture et votre crochet d'attelage n'y résisterais pas ? Pourquoi ne pas utiliser une Chape ou un crochet d' attelage Mixte ? Installez là à la place de votre crochet sur platine ( boule monobloc) et utilisez là pour tracter des remorques plus lourdes.

Le crochet d'attelage mixte et la cha...

Vous souhaitez tracter de plus lourdes charge avec votre voiture et votre crochet d'attelage n'y résisterais pas ? Pourquoi ne pas utiliser une Chape ou un crochet d' attelage Mixte ? Installez là à la place de votre crochet sur platine ( boule monobloc) et utilisez là pour tracter des remorques plus lourdes.

Le crochet d'attelage mixte et la chape d'attelage mixte sont des dispositifs qui permet d'accrocher une voiture ou un utilitaire à toutes les remorques  pourvue d'un système d'attache.

Il est conçu pour s'installer sur  les attelages avec crochet sur platine et peut être installé sur tout type de véhicule 4 roues comme par exemple une voiture, une camionnette, un van, etc...

Le crochet d'attelage mixte est composé :

  • d'une plaque métallique dotée de deux ou quatre trous. Elle est destinée à être fixée à l'arrière de votre voiture ;
  • d'un bloc en acier sur lequel est monté un crochet disposant, sur sa partie supérieure, d'un levier d'ouverture et de fermeture appelé menotte. Sur certaines chape mixte, l'un des bras du crochet peut-être une boule.
En savoir plus

Chape et Crochet Mixte 

Choisissez votre modèle de voiture

  • Crochets

    Vous avez besoin d'atteler une remorque qui possède un anneau ? Découvrez les crochets simples qui permettent d'atteler et de tracter une remorque avec anneau jusqu'à 3500 kg.

    Hyper spécialisé, ce crochet est très facile d'utilisation et relativement moins cher que la version mixte. Sont petit + ? Il accepte les anneaux de gros diamètres

  • Crochet Mixte

    Vous avez besoin à la fois de tracter des remorques à anneau et avec une tête d’attelage ? Le crochet mixte est l'accessoire qu'il vous faut !
    Le crochet mixte se compose d’une pince et d’une boule qui permet de tracter des remorque avec tête d'attelage et aussi avec anneau . Il est donc utilisable avec tous les types de remorque.

    De plus, avec un crochet mixte vous allez pouvoir tracter des remorques dont l’anneau à un gros diamètre. Il est souvent utilisé sur les fourgons et châssis cabine et il est très prisé des professionnels pour sa sécurité et sa robustesse.

    C'est un crochet multifonction qui n'as pas peur de tracter de lourde charge, jusqu'à 3.5T.

    Pour choisir votre crochet mixte, rien de plus simple!

    • Vous devez connaitre le nombre de trou sur votre platine- 2 ou 4
    • L'entraxe des trous de votre platine - Qui est la distance des trous de votre platine, horizontalement pour une 2 trous et horizontale et verticale pour une 4 trous.
    • Le diamètre des trous -11 ou 17 mm
    • La taille de votre anneau 45mm, 68 mm ou 76 mm
  • Chape attelage mixte

    La chape mixte est différente des autres modèles, elle a certes deux fonctions, mais elle est utilisée pour des usages moins intensifs qu’avec un crochet mixte.

    Elle convient surtout aux petits utilitaires et 4×4. En effet, ce type de chape est souvent utilisé par les particuliers pour son coût raisonnable et sa facilité d’utilisation. Tracte jusqu’à 1.5T si l’axe est utilisé (attention l’anneau doit être de petit diamètre ). Si vous utilisez la boule, il tracte jusqu’à 3.5 T.