Comment choisir mon faisceau ? - Attelage-Accessoire-Auto

Comment choisir son faisceau ?

Parmi l'offre de faisceaux vous vous demandez comment bien choisir son faisceau, en fonction de sa voiture, de son utilisation. Découvrez ici les différents types de faisceaux et comment sélectionner le faisceau adapté votre auto.

Mais avant tout vous devez savoir si votre voiture est multiplexé, découvrez notre article sur le multiplexage

Faisceau 7 ou 13 Broches ?

De combien de broches avez vous besoin à l'utilisation ?
Le choix du nombre de broches dépend avant tout de ce que vous souhaitez tracter mais aussi de l'année de votre remorque ou caravane. Si vous ne tractez qu'une remorque, un faisceau 7 broches suffit. Si vous souhaitez tracter une caravane nous vous conseillons de prendre un faisceau 13 broches. concernant les portes vélos ,les plus récents sont équipés d’une prise 13 broches , les plus anciens d’une prise 7 broches

Tous nos attelages vous sont proposés avec des faisceaux ( inclus ou à choisir) qui seront 100% compatible avec votre voiture.

Les différents types de faisceau

 Z22.jpg 

Faisceau 7 broches standard  (références Z22 ou 8526)

Ce faisceau se monte sur les véhicules non multiplexés et de + 10 ans. Il se connecte par pincement sur les fils des feux arrière à l’aide des cosses électrique  livrées dans le kit.

Le branchement s’effectue à l’aide d’une lampe témoin ou d’un pique fil 12 V (référence 17280)  la notice de branchement est fournie dans le kit .
sp%C3%A9cifique-7-broches.jpg

Faisceau 7 ou 13 broches spécifique au véhicule  

Ce faisceau se branche sur les connecteurs d’origine en attente dans votre voiture ,il se monte sur les véhicules qui ne sont pas multiplexés , les véhicules récents ou d'anciennes générations. 

La notice de branchement spécifique pour chaque véhicule est livrée dans le kit, ce qui vous permet d’identifier facilement où se trouve chaque connecteur en attente dans votre auto.
multiplex%C3%A9-universel-sp%C3%A9cifiqu

Faisceau 7 broches multiplexé universel (références 766111 / 12400510 / 8500)

Ce faisceau s'installe de façon identique au 7 broches standard.
Il se pose sur tous les véhicules multiplexés sans exception, ce système est fiable et économique. Il est livré avec la notice de branchement, le branchement s’effectue soit à l’aide un pique fil 12 V (référence 17280 ) ou d’un multimètre.
multiplex%C3%A9-sp%C3%A9cifique-7-broche

Faisceau 7 ou 13 broches multiplexé spécifique au véhicule

Ce faisceau est spécifique au véhicule, il se compose la plupart du temps des connecteurs électriques d’origine , du boîtier de multiplexage,  de la notice de branchement avec le schéma de l’intérieur du véhicule qui vous informe où chercher les connecteurs.

Nous vous conseillons ce type de faisceau pour les véhicules multiplexés  ,les connexions sont plus fiables et en fonction des véhicules un  simple clic entre les connecteurs et le faisceau est branché .